La Chambre de commerce de l’Atlantique publie ses priorités politiques pour 2024

Windsor, N.-É., le 6 mars 2024 — La Chambre de commerce de l’Atlantique (CCA) dévoile ses trois principales priorités stratégiques visant à propulser le Canada atlantique vers une croissance durable en 2024.

Après une période de difficultés économiques, l’accent est désormais mis sur le renforcement des bases économiques de la région. Ces priorités ont été identifiées dans le cadre de l’enquête 2024 Atlantic Insights, qui a permis de recueillir des informations précieuses auprès des membres sur les questions les plus importantes ayant un impact sur le secteur privé.

Priorités politiques :

• Soutien aux petites et moyennes entreprises (PME)
  • Coût de l’activité
  • Accès à des travailleurs qualifiés

“Nos membres ont identifié trois priorités qui doivent être prises en compte pour favoriser le progrès et la stabilité économiques. Nous recherchons des partenariats qui favorisent un environnement dynamique et rentable et facilitent l’accès à des talents qualifiés”.

– Rhonda Tulk-Lane, PDG de la Chambre de commerce de l’Atlantique

Le soutien aux PME est au premier plan des priorités politiques du Canada atlantique pour 2024. Les entreprises de la région recherchent une relation de collaboration avec le gouvernement afin de rationaliser la mise en œuvre des programmes et de minimiser les charges administratives, favorisant ainsi un environnement commercial plus efficace. Les mesures d’incitation en faveur de la création d’emplois sont une priorité pour les PME et visent à stimuler la croissance économique et le développement régional.

Les deux priorités suivantes, le coût de faire des affaires et l’accès à des travailleurs qualifiés, sont toutes deux liées à la réussite de l’économie. Le Canada atlantique peut libérer tout son potentiel économique en se dotant d’une main-d’œuvre solide, en attirant de nouveaux résidents et en créant un environnement favorable aux entreprises. Cela implique d’investir dans des programmes de développement des compétences, d’accroître les possibilités d’immigration et de s’attaquer aux problèmes de logement. En faisant en sorte qu’il soit plus facile et plus abordable de faire des affaires dans la région, le Canada atlantique peut devenir une région attrayante pour les investissements et la prospérité.

Pour en savoir plus, consultez le site atlanticchamber.ca/policy-pillars.

-30-

À propos de la Chambre de commerce de l’Atlantique – La voix des entreprises du Canada atlantique

La Chambre de commerce de l’Atlantique (ACC) est la plus grande organisation commerciale accréditée du Canada atlantique, représentant plus de 16 000 entreprises et leurs 300 000 employés à travers son réseau de 90 chambres de commerce dans les quatre provinces atlantiques. Depuis plus de 125 ans, l’ACC est le porte-parole des entreprises du Canada atlantique et s’associe activement à ses membres et à d’autres organisations pour contribuer à la création d’un Canada atlantique fort, dynamique et en pleine croissance.

Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Apply Coupon