La Chambre de commerce de Cap-Acadie rejoint les leaders nationaux lors de Journée de la colline pour stimuler le développement économique et communautaire

Ottawa, ON., le 14 avril 2024 — La Chambre de commerce de Cap-Acadie est fière d’annoncer sa participation à la Journée de la Colline, l’événement annuel le plus important de la Chambre de commerce du Canada, qui aura lieu à Ottawa les 15 et 16 avril 2024. Anthony Azard, président-directeur général de la Chambre de commerce de Cap-Acadie, se joindra aux associations d’affaires et de commerce d’un peu partout au Canada pour discuter des questions économiques essentielles avec les décideurs gouvernementaux.

Cette année, la Journée de la colline se concentre sur la défense de politiques progressistes dans divers secteurs, notamment l’environnement, les ressources naturelles, une économie innovante, le commerce international, des chaînes d’approvisionnement fiables et la compétitivité de l’industrie. La Chambre de commerce Cap-Acadie insistera particulièrement sur le besoin urgent de stratégies de rétention des talents et de politiques d’immigration améliorées pour répondre aux demandes dynamiques du marché du travail canadien.

« La Journée de la colline nous offre une occasion unique d’exprimer les préoccupations du milieu des affaires de Cap-Acadie à l’échelle nationale », a déclaré Anthony Azard, président-directeur général de la Chambre de commerce de Cap-Acadie. « En plaidant pour un marché du logement stable et une politique d’immigration stratégique, nous voulons faire en sorte que les entreprises canadiennes disposent de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin pour prospérer ».

La participation à la Journée de la colline est autant une occasion pour la Chambre de commerce de Cap-Acadie de défendre les intérêts de ses membres, qu’une expérience d’apprentissage essentielle. Cet événement permet à la Chambre d’avoir un aperçu des dernières tendances en matière d’élaboration de politiques et de stratégies économiques dans l’ensemble du pays. Cette exposition est inestimable, car elle contribue à améliorer les compétences de la Chambre en matière de plaidoyer, garantissant que l’organisation est bien équipée pour représenter efficacement les intérêts de ses membres et pousser à des changements significatifs à la fois dans les sphères locales, régionales et nationales.

Outre les réunions de plaidoyer, la Journée de la colline sera l’occasion d’entendre des conférences prononcées par d’éminents représentants des pouvoirs publics et des leaders d’opinion. Cet événement permet aux participants d’établir des liens significatifs avec les parlementaires et le personnel parlementaire, contribuant ainsi à la cause qui est de développer des communautés plus fortes à travers le Canada, y compris à Cap-Acadie, surtout depuis la réforme de la gouvernance locale imposée par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick.

La Chambre de commerce de Cap-Acadie encourage les entreprises de la région à devenir membre et à remplir le sondage annuel sur la défense des intérêts lancé en janvier 2024. Des copies du sondage peuvent être fournies en contactant la Chambre de commerce. Les enjeux touchant les entreprises de la région peuvent également être abordés en prenant rendez-vous à l’avance avec le PDG, Anthony Azard.

Pour informations ou entrevues
Anthony Azard
Président-directeur général, Chambre de commerce de Cap-Acadie
(506) 531-5375, poste 500