
CAP-ACADIE, N.-B., le 17 mai 2024 — Après des mois de durs labeurs, le festival gastronomique L’Escapade Cap-Acadie n’aura finalement pas lieu à la Plage Aboiteau du 18 au 20 juillet 2024.
Initialement prévu du 14 au 16 septembre 2023, ce festival gastronomique avait été repoussé une semaine avant l’évènement en raison des risques en lien avec l’ouragan Lee sur la région. Le conseil d’administration avait alors pris la décision de planifier cette première édition du 18 au 20 juillet 2024.
La pénurie de main d’œuvre, la disponibilité des ressources et la saison estivale achalandée pour les fournisseurs dans cette industrie place la Chambre de commerce Cap-Acadie dans une position difficile pour assurer toutes les ressources nécessaires pour la tenue d’un premier festival par l’organisme, spécifiquement en région rurale.
« Nous avons tenté, avec tous les scénarios imaginables, d’offrir un évènement avec un standard de qualité supérieure pour une expérience grandiose à Cap-Acadie. Toutefois, force est de constater que les facteurs conjoncturels font que l’organisation de l’Escapade Cap-Acadie ne peut pas se tenir pour le moment. », assure le PDG, Anthony Azard.
Depuis avril 2024, les partenaires corporatifs ont été contactés par l’équipe pour procéder aux remboursements de leur contribution. Tous les détenteurs de billets seront remboursés à compter du lundi 3 juin 2024 :
- Achats en ligne — les remboursements seront effectués automatiquement via la plateforme Eventbrite. Les détenteurs de billets recevront un courriel expliquant la marche à suivre.
- Achats en personne — les gens peuvent envoyer un courriel à info@cccacadie.ca pour recevoir la marche à suivre.
« J’aimerais sincèrement remercier nos membres, la population et les visiteurs qui ont démontré un intérêt marqué pour l’Escapade Cap-Acadie. Votre appui n’est pas passé inaperçu », conclu M. Azard.
Un plan stratégique qui orientera une croissance durable de l’organisme
La Chambre de commerce Cap-Acadie est en voie d’achever le premier plan stratégique de son histoire. Adopté en 2021, ce plan servait notamment au renforcement des capacités internes de l’organisme, en assurant une transparence de ses opérations ainsi qu’en améliorant significativement la promotion et le marketing de la Chambre.
« Notre prochain plan stratégique s’orientera sur la croissance de l’organisme. Bien que les dernières années aient été marquées par une croissance accrue de nos opérations, l’organisme doit se doter d’un nouveau plan pour assurer une gestion durable », affirme la présidente du conseil d’administration, Natalie Cormier.
La Chambre de commerce Cap-Acadie se penchera sur son nouveau plan stratégique 2025-2028 à compter de l’automne 2024.