Circonscription de Shediac-Cap-Acadie : la CCCAcadie soulagé que Fredericton fait exception à la Loi

CAP-ACADIE, N.-B., le 28 mars 2023 — La Chambre de commerce Cap-Acadie est soulagé de voir l’adoption rapide d’un projet de loi pour qu’une partie de la Ville régionale de Cap-Acadie ne soit pas intégré à la circonscription provinciale de Tantramar, tel que proposé dans le rapport final de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation le 13 mars dernier.

Le milieu des affaires et les personnes citoyennes de Shemogue, Petit-Cap, Portage et une portion de Trois-Ruisseaux ne seront pas divisés à une autre communauté d’intérêt, à la suite du dépôt d’un projet de loi cet après-midi à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

La Chambre de commerce Cap-Acadie (CCCAcadie) applaudit le Gouvernement du Nouveau-Brunswick ainsi que tous les députés de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick dans la rapidité de ses actions dans ce dossier prioritaire.

« La rapidité avec laquelle le gouvernement a réagi sur le dossier est surprenante. Il est rare dans l’histoire politique de la province qu’un projet de loi passe en troisième lecture en aussi peu de temps. Toutefois, le caractère crucial de cet enjeu se devait d’être présenté rapidement à l’Assemblée législative pour corriger la situation problématique ». — Anthony Azard
Président-directeur général, Chambre de commerce Cap-Acadie

Premier intervenant à répondre par une lettre à la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation en décembre dernier, la CCCAcadie a défendu les intérêts du milieu des affaires et des personnes citoyennes de Shemogue, Petit-Cap, Portage et une portion de Trois-Ruisseaux qui ne désiraient pas être scindés dans une autre communauté d’intérêt.

La CCCAcadie a collaboré avec un comité de citoyens engagé dans la sauvegarde de cette portion de Cap-Acadie dans la circonscription de Shediac-Cap-Acadie. Le maire de la Ville régionale de Cap-Acadie, Serge Léger, est fier des citoyens qui se sont impliqués dans le dossier.

« J’aimerais remercier chaleureusement le comité de citoyens avec son porte-parole, Jean Bourgeois, et son équipe formidable de bénévoles. Ces bénévoles étaient motivés, se déplaçaient sur le terrain, parlaient aux gens de la région. Ça prenait une initiative citoyenne pour soulever le mouvement populaire », renchérit monsieur Léger.

Le député provincial de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé, Jacques LeBlanc, est fier de voir autant de gens de sa circonscription se mobiliser pour des enjeux locaux.

« Je suis fier de voir qu’après des mois de travail acharné, nous avons finalement quelque chose de concret pour maintenir l’intégrité de la municipalité de Cap-Acadie. C’est agréable de voir qu’on peut mettre la partisanerie de côté lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la population qu’on représente », dit Jacques LeBlanc, député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé.

La Chambre de commerce Cap-Acadie ajoute cette victoire à une longue liste de revendications qui ont connu un dénouement positif. La CCCAcadie continuera de représenter les intérêts des entreprises auprès des différentes instances gouvernementales.

Télécharger la pièce jointe.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Apply Coupon
      English French